Amsterdam est une très jolie ville, avec ses ponts, ses maisons étroites et penchées.
Avez-vous déjà vu, les escaliers d’une maison typiquement hollandaise ? Ils sont petits et abrupts comme sur une échelle, laissant de la place pour de grandes pièces.
Amsterdam est construit sur du sable, d’où ces maisons penchées. Chaque quartier à ses habitudes, ses ambiances, et ses secrets.
Je suis tout d’abord arrivée dans le quartier “bohême” d’Amsterdam. Dans la rue Singel, j’y ai découvert une toute petite rue d’un mètre de largeur tout au plus. Elle est un peu cachée, mais vous ne devriez pas la rater !
Dans cette rue il y a également la boutique d’une jeune française, Amsterdam vintage accessories (Singel 352, 1016AG), arrivée sur Amsterdam depuis plus de 4 ans. Vous y trouverez de nombreuses pièces originales : sacs, lunettes de soleil, foulards Hermès, etc.
Par les temps de pluie, il est intéressant de sortir un peu du cœur d’Amsterdam pour se faufiler plus au Nord.
Tout d’abord le quartier Buiksloterham. Près de la Rive, non loin des conteneurs pour étudiants, il y a un bar dénommé le Pllek qui se cache dans ces parallélépipèdes.
IJ-Hallen: Un repaire d’artistes dans un hangars, totalement réhabilité. Qui accueille également une grande brocante une fois par mois.
Des habitations dans des trains désaffectés
Crane Hotel Faralda Amsterdam, est un hôtel dans une grue ! Dans un décors très industriel, cet hôtel offre une vue imprenable sur Amsterdam. Il propose trois chambres d’un univers totalement déjanté et différent pour chacune d’entre elle.
Et enfin, mon café préféré dans ce coin là est le Noorderlicht Café. Un espace culturel et agréable dans une serre transformée en lieu de vie, de co-working et d’échange culturel.
L’ambiance y est agréable et chaleureuse.
Pour finir l’article des lieux cachés d’Amsterdam, je vous emmène au Ceuvel !
Dans ces lieux, des indépendants et PME y ont trouvé refuge. Des péniches à terres, réaménagées en lieu de travail. Un village propice à la créativité et aux travaux de groupe.
En face de ces péniches, un café restaurant.
Un endroit très sympa été comme hiver, où il fait bon de flâner !
Pour les plus voyageurs, la période idéale pour visiter Amsterdam est d’Avril à Octobre. N’hésitez pas à vous perdre un peu dans les rues, loin du tourisme et du monde. Vous y découvrirez bien des choses … 😉
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, et à partager avec nous vos expériences voyageuses !
Photographies & Article : Anaïs
Comments