top of page

Connaissez-vous l'histoire de Jamais Sans Lui ?

Dernière mise à jour : 14 mars 2023

Chère lectrices, chère lecteurs,


C’est le grand jour, Jamais Sans Lui lance son blog !

Une série d’articles sur différents sujets : la création, la production Made In France, les collaborations, les collections galeries, les actualités de la marque. On présentera également par ici, les rendez-vous du jeudi. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ce sont des moments de partages d’un(e) artiste que nous souhaitons mettre en avant, par le biais de vidéos sur les réseaux et un article sur le blog.


Mais avant de nous lancer dans les prochains écrits, laissez-moi vous présenter Jamais Sans Lui et toutes ces nouveautés.


Jamais Sans Lui, c’est avant tout une jeune marque de maroquinerie française, ou le jeu est moteur et les codes sont remis en question.

Je me présente, je m’appelle Anaïs et je suis la fondatrice de Jamais sans Lui. Créée en 2013 la marque se développe dans la passion, la mise en avant des savoir-faire, dans le respect de l’humain et de son environnement.




Vous connaissez nos sacs ?

Des créations modulables à souhait vous permettant de créer votre sac en fonction de vos envies et de vos besoins : le sac Bateau (grand ou petit) s’accorde avec une pochette, et la pochette avec une sangle pour créer deux sacs en un. Toutes les combinaisons sont possibles il suffit de laisser aller son imagination.

Avec Les Géométriques, les possibilités sont multiples, elles peuvent se porter : en bandoulière, à la taille, en ceinture, en cache-cœur et en sac à dos.



L’année dernière Jamais Sans Lui lance sa nouvelle collection « Banana », des bananes réalisées avec des chutes de tissus, totalement upcyclées et fabriquées sur Paris. Aujourd’hui nous travaillons avec deux ateliers : un sur Lyon, qui est un atelier de réinsertion au travail pour les grandes collections (pochettes, sacs, etc.) et un atelier sur Paris pour toutes les petites collections et pièces uniques comme celles du Côté Vintage et les Bobs.




En 2020, nous lançons la collection Côté Vintage :

Une sélection de vestes Upcyclées et retravaillées entièrement sur paris. Le point fort de cette collection : remettre aux goûts du jour des pépites de la mode Vintage sur lesquelles je viens ajouter une touche originale et unique avec un portrait, une photo, une peinture, une reproduction, du tissu, mais pas que. Ces pièces ont vocation de créer un art en mouvement et accessible, inspirées des arts de rue et de la culture pop.

Mais ce n’est pas tout, le Côté Vintage c’est aussi une collection de chemises cropées et retaillées pour lesquels tous les changements sont possibles : créations de cols, de poches, élastiques, perles, broderies, etc.




On parle de personnalisation :

Vous avez peut-être connu les premiers pas de Jamais Sans Lui avec ses sacs créés sur mesure. On réitère l’expérience dans le côté Vintage avec la possibilité de personnaliser et de créer sa veste selon ses envies. Vous pouvez choisir la taille, la forme, la couleur et l’image que vous souhaitez derrière.

Mais je ne parle pas seulement de vestes, il est aujourd’hui également possible de créer sa combinaison ! Inspirée du bleu de travail, ces pièces sont superbement bien coupées et mettent en valeur vos formes. Dans les personnalisations, nous proposons un grand nombre de tailles pour répondre au mieux à vos envies.



Plusieurs options de personnalisation ?

Vestes portraites/images : vous connaissez Frida Kahlo, Bob Marley, Marilyne Monro ? Choisissez le portrait qui vous plait, avec la veste de votre choix !

L'impression textile : Vous avez toujours rêvé d’imprimer vos propres images et de les porter. C’est aujourd’hui possible. Pour une veste totalement personnalisée, avec votre propre photo ! Pour cela rien de plus simple, un module est disponible sur le site internet, vous permettant de choisir la forme, la taille, la couleur tout en ajoutant votre fichier en bonne qualité !

Vestes peintes : Enfin, pour ceux qui aime l’authenticité de la peintre sur textile, je vous propose une veste fleurie peinte à la main. Vous pouvez choisir une image au dos de la veste et je m’en inspire pour créer une pièce totalement unique.

C’est ici que je fais le lien avec les collections Galerie.


Nous avons lancé une nouvelle collection Galerie en Novembre avec une soirée de lancement qui à eu un franc succès le 30 Novembre 2022… Nous continuons l'aventure pour les beaux jours ! Restez connectés !





Enfin, dans les nouveautés JSL, je ne peux pas passer à côté des Bobs !

Trois formats, réversibles avec une multitude de combinaisons.

Tous en pièces uniques, ils sont réalisés avec les chutes de nos tissus, c’est pour cela qu’ils sont aussi fous !

· La base de la base, le bob 2.0 : c’est un bob avec un petit bord, en taille unique. Il est parfait pour les petites têtes ou les personnes qui n’ont pas l’habitude de porter des chapeaux.



· Le Bob 3.0, le grand frère du 2.0, il à un bord plus large et peut se porter de différentes manières et notamment se remonter comme un chapeau de marin. Ça reste un format classique, mais qui commence déjà à se démarquer des autres.



· Enfin, le plus prestigieux de tous, le Bob Nuage. La forme exclusive et iconique de Jamais Sans Lui. Une pièce maîtresse qui est travaillée avec un bord en forme de nuage. Celui-ci peut se porter de différentes manières grâce à ces grands bords et au thermocollant qui permet de lui donner la forme que l’on veut. Celui-ci à beaucoup de prestance et donnera beaucoup de charisme à votre tenue.




Après toutes ces années Jamais Sans Lui s’inscrit plus que jamais dans une démarche éthique et responsable, en valorisant une production peu impactante sur l’environnement, qui soutient les savoir-faire français en valorisant des ateliers locaux et en travaillant avec des matières recyclées, des tissus en fins de séries et des pièces de seconde main. Tous nos tissus sont utilisés jusqu’au bout : avec nos chutes de chutes nous réalisons des bobs, des badges, des bananes, des cols etc. Rien ne se perd, tout se réutilise.







104 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Ahmed Samoud
Ahmed Samoud
Mar 14, 2023

Merci beaucoup pour votre création. J'adore énormément. Je vais prendre 2 veste pour ma famille. 🤩

Like
bottom of page